Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Artic Monkeys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
corinne cornec orieska
Alter Ego
Alter Ego
corinne cornec orieska


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/09/2006

Artic Monkeys Empty
MessageSujet: Artic Monkeys   Artic Monkeys EmptyDim 3 Sep - 3:48

Pour les oreilles averties uniquement, ce groupe anglais créé en 2002 a été récompensé pour leur premier album déjà écouté par des milliers d'internautes avant même sa sortie dans les bacs ;
360 000 albums vendus, dont 350 000 en une semaine ;
"artic monkeys" a reçu le label" indé domino records" pour l'album "whatever people say i am, that's i'm not" ; dont le premier titre " I bet you look good on the dancefloor" a, excusez moi du terme, ravagé non seulement les tympans, mais les viscères ...

Si ce groupe plait, ce n'est pas à cause de ce succès anticipé déjà avant la sortie même de leur album, c'est surtout comme l'annonce le titre de celui ci, tout est surprenant, rien n'est comme vous l'avez déjà écouté ailleurs ;


Ces quatre jeunes gens d'à peine 20 ans offrent à leur public un rock non commercial, sans fioritures, qui sans être brutal, mais toujours dynamique est élaboré musicalement et vocalement ;
on y retrouve des références aux Beatles, Sex pistols et parfois le rythme prend des allures de ska ;

Il faut aimer le rock dans ses plus "pures traditions" afin de se laisser entraîner par les artic monkeys ; aucun titre de l'album n'est décevant ;
globalement, on ne se "repose" pas ...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lettres-bleues
ghostrider
Alter Atome
Alter Atome
ghostrider


Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2006

Artic Monkeys Empty
MessageSujet: merci Corinne !   Artic Monkeys EmptyDim 3 Sep - 4:24

Grâce à toi, je me sens mois seul dans cette rubrique !

Effectivement, les Arctic Monkeys ont connu un joli et rapide succès, dans la plus pure tradition du rock anglais, où la presse musicale (le New Musical Express ou feu le Melody Maker) a tôt fait de faire monter en graine de jeunes pousses, pour créer la "hype". En son temps, un groupe comme Suede avait ainsi été bombardé "meilleur nouveau groupe anglais" avant même d'avoir sorti le moindre disque ! Le côté intéressant de l'histoire, avec les Monkeys, c'est que leur succès s'est construit sur le Net, ce qui est une première.

Reste donc à savoir si les Arctic Monkeys tiendront la route sur le long terme où s'ils feront un jour partie des oubliés de l'histoire du rock !
Revenir en haut Aller en bas
ghostrider
Alter Atome
Alter Atome
ghostrider


Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2006

Artic Monkeys Empty
MessageSujet: Oh, juste une chose !   Artic Monkeys EmptyDim 3 Sep - 4:29

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par : ils ont reçu le label indéDomino Records. Peut être une erreur de traduction ?

Domino Records est tout simplement leur maison de disques (et aussi celle de Franz Ferdinand, des Kills ou encore des très singuliers Pastels).
Revenir en haut Aller en bas
corinne cornec orieska
Alter Ego
Alter Ego
corinne cornec orieska


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/09/2006

Artic Monkeys Empty
MessageSujet: Re: Artic Monkeys   Artic Monkeys EmptyDim 3 Sep - 12:41

<Merci Ghostrider, c'est une erreur de ma part, une erreur de compréhension car j'ai reporté l'info que j'ai lu et visiblement celle ci était erronée,
L'histoire du rock a souvent montré que ceux qui y entraient brutalement étaient emportés aussi brutalement ; mais ne serait- pas cela être une "rock star" ? ; vivre très vite, à fond, et très peu ... (je pense à Jeff Buckley)

Je suis contente de participer à cette rubrique, j'adore la musique ... mais tu as l'air de t'y connaître bien mieux que moi,

enfin, je ferai de mon mieux ; peut être voudras-tu bien m'aider ?

merci pour tes précisions en tout cas

à bientôt
corinne
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lettres-bleues
ghostrider
Alter Atome
Alter Atome
ghostrider


Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2006

Artic Monkeys Empty
MessageSujet: Go on, go on !   Artic Monkeys EmptyDim 3 Sep - 16:49

Conçois mes remarques comme un encouragement à continuer ! Et si je peux t'aider, ce sera avec plaisir... et dans l'espoir que tu me fasses découvrir des artistes.

Comme tu dis, pour Jeff Buckley, ca a été vite et à fond ! Et même au fond (du Mississipi en l'occurrence). Le pauvre garçon... Connais tu les disques de son père, Tim ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Alter Atome
Alter Atome
Alain


Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2006

Artic Monkeys Empty
MessageSujet: Re: Artic Monkeys   Artic Monkeys EmptyLun 4 Sep - 9:29

ghostrider a écrit:
Comme tu dis, pour Jeff Buckley, ca a été vite et à fond ! Et même au fond (du Mississipi en l'occurrence). Le pauvre garçon... Connais tu les disques de son père, Tim ?

Tim Buckley, qui a connu, 20 ans plus tôt, un destin semblable à celui de son fils.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
ghostrider
Alter Atome
Alter Atome
ghostrider


Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2006

Artic Monkeys Empty
MessageSujet: Oui, sacrée famille   Artic Monkeys EmptyLun 4 Sep - 11:11

Overdose pour papa, noyade pour le fiston qui vécu quelques années de plus, mais à peine !
Revenir en haut Aller en bas
corinne cornec orieska
Alter Ego
Alter Ego
corinne cornec orieska


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/09/2006

Artic Monkeys Empty
MessageSujet: Re: Artic Monkeys   Artic Monkeys EmptyLun 4 Sep - 14:53

Merci de ton soutien Ghostrider, et de tes précisions, Alain ; non je ne savais pas que le père de Jeff Buckley était aussi chanteur ; de rock je suppose ... ?
Non, je ne connais pas sa discographie ; mais cela m'intéresse bien ;

je suis assez intéressée par ces personnages qui vivent de façon aussi "entière" et instinctive ; je me souviens de la chanson "grace" de Jeff Buckley ; il paraissait promis à un brillant avenir, comme tous ces chanteurs ou musiciens très doués mais qui ne le savent pas ou s'en défendent ; pour la plupart ; à moins que finalement ça leur plaise ; il y a peut être en eux une certaine opposition entre la gloire qui découle de leur oeuvre et ce qu'ils semblent chanter ou jouer avec leurs tripes ;
enfin c'était un aparté ;

au plaisir de partager avec vous et de découvrir de nouvelles choses à vos côtés

corinne
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lettres-bleues
ghostrider
Alter Atome
Alter Atome
ghostrider


Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2006

Artic Monkeys Empty
MessageSujet: Re: Artic Monkeys   Artic Monkeys EmptyMar 5 Sep - 13:55

Peut on qualifier Tim Buckley de rock ? Heu, je pense que l'étiquette folk lui sied mieux. Il est peut-être un peu tombé dans l'oubli ùmais il a fait au moins une chanson connue : Song to the siren, qui a notament été reprise par This Mortal Coil et Susheela Raman.

J'avoue que je le préfère à son fils. Sur Grace, ma chanson préférée est Hallelujah et c'est une reprise... de Leonard Cohen !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Alter Atome
Alter Atome
Alain


Nombre de messages : 26
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/08/2006

Artic Monkeys Empty
MessageSujet: Re: Artic Monkeys   Artic Monkeys EmptyMer 6 Sep - 5:08

ghostrider a écrit:
Peut on qualifier Tim Buckley de rock ? Heu, je pense que l'étiquette folk lui sied mieux.
Rock, non, sûrement pas. Folk, un peu plus. En fait, il est passé par plusieurs périodes: folk-jazz, free jazz... Ses albums ne s'écoutent pas distraitement comme la première ballade rock venue.

ghostrider a écrit:
J'avoue que je le préfère à son fils. Sur Grace, ma chanson préférée est Hallelujah et c'est une reprise... de Leonard Cohen !
Oui cette chanson est magnifique, Jeff Buckley y ajoute sa propre grâce, ça me file des frissons chaque fois que je l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvalet.blogspot.com/
corinne cornec orieska
Alter Ego
Alter Ego
corinne cornec orieska


Nombre de messages : 170
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/09/2006

Artic Monkeys Empty
MessageSujet: Re: Artic Monkeys   Artic Monkeys EmptyMer 6 Sep - 12:41

.. je n'ai plus qu'à me procurer cet album ... merci pour toutes vos précisions
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/lettres-bleues
Contenu sponsorisé





Artic Monkeys Empty
MessageSujet: Re: Artic Monkeys   Artic Monkeys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artic Monkeys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partage et diffusion :: La malle à disques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser