Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Envoyez un mail vers le futur !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
evelange
Admin
evelange


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 13/08/2006

Envoyez un mail vers le futur ! Empty
MessageSujet: Envoyez un mail vers le futur !   Envoyez un mail vers le futur ! EmptyDim 20 Aoû - 2:35

http://2067.hypermoi.net
>
> Internet serait le modèle 'en devenir' de notre univers où l'espace, le temps, la mémoire ainsi que les processus dynamiques d'évolutions propres à un organisme formeraient un système de relations complexes et in fine... une "intelligence".
>
> Cette intelligence serait peut être différente de la notre par sa capacité à disposer de plusieurs niveaux d'inconscience et de conscience, mais aussi par sa capacité à organiser le temps de façon dynamique et parallèle.
>
> Plonger dans les entrailles d'une forme abstraite qui recèle nos secrets, nos désirs, notre relation à l'autre et qui reste le témoin le plus précis et utile de notre évolution, c'est plonger de facto dans l'inconnu de notre propre fonctionnement.
>
> Et de se demander si cette intelligence ne serait pas déjà capable de fournir quelques débuts de réponses aux questions fondamentales qui nous animent, un peu à l'image d'un enfant qui dans la construction de son identité nous renverrait inévitablement à la notre.
>
> Jouer avec le temps et le réseau, envoyer un message dans le futur, c'est commencer une sorte de dialogue où se developpe le désir, l'attente et peut être l'angoisse d'un inconnu existant hors soi.
>
> IL Y AURAIT LA CREATION D'UN VERITABLE LIEN DONT LE RESEAU SERAIT LE GARANT, GARANT & GARDIEN D'UN SECRET.
>
> Et que répondre au passé ? Surtout si celui là même est inaccessible à son tour? Que retenir de cette révélation ? Qu’en faire ? Internet serait alors une sorte d'espace intermédiaire où se joueraient des formes invisibles d'interventions, c'est à dire des rendez-vous avec des fantômes, ces "nous-mêmes" à différentes époques de nos vies.
>
> Car comment continuer cette conversation si ce n'est s'autoriser à s'affranchir du temps ? Et bien plus que le "jour après jour", il s'agirait de trouver la réponse à une question datée dans l'analyse de son expérience et de ce qu'elle génère avec le temps.
>
> Répondre à un fantôme, ce serait donc répondre à soi-même, c'est à dire déposer une nouvelle fois dans la forme qui s'impose ici un nouveau message, à l'autre nous-même dans quelques années et générer le dialogue étrange d'un esprit vers un autre ou vers le soi-autre, quelque soit l'endroit, la durée et l'époque.
>
> Il reste à expérimenter et à comprendre les conséquences de ces nouvelles formes d'échanges et avançer dans les propositions de l'hypermoi, ce moi relié au réseau, ce moi-réseau.
>
> D.Guez
> http://2067.hypermoi.net
>
Revenir en haut Aller en bas
http://alter.texto.free.fr/
feudouce
Alter Molécule
Alter Molécule



Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

Envoyez un mail vers le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez un mail vers le futur !   Envoyez un mail vers le futur ! EmptyMar 5 Sep - 2:34

quelle idee geniale !

pourquoi ne pas lancer des boites a lettres virtuelles du futur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo-magazine.com
ghostrider
Alter Atome
Alter Atome
ghostrider


Nombre de messages : 29
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/08/2006

Envoyez un mail vers le futur ! Empty
MessageSujet: Idée géniale, oui   Envoyez un mail vers le futur ! EmptySam 9 Sep - 5:59

en espérant que l'email du destinataire ne change pas entretemps !

En tout cas, cela prouve qu'Internet et le champ poétique peuvent interférer l'un avec l'autre.

Qu'est ce que je fais, je poste mon message maintenant ou je le programme pour 2022 ?
Revenir en haut Aller en bas
feudouce
Alter Molécule
Alter Molécule



Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

Envoyez un mail vers le futur ! Empty
MessageSujet: e mails a soi meme   Envoyez un mail vers le futur ! EmptyVen 29 Sep - 4:14

GHOST, je vais mettre dans les consignes d'écriture un e mail que chacun devra s'envoyer a soi- même non pas en 2022 mais en 2010, puis en 2020.
Tu peux commencer a réflechir ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo-magazine.com
Contenu sponsorisé





Envoyez un mail vers le futur ! Empty
MessageSujet: Re: Envoyez un mail vers le futur !   Envoyez un mail vers le futur ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envoyez un mail vers le futur !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vers - l'infini -
» Mourir vers toi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partage et diffusion :: La Toile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser