Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 consigne n°3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roudounet
Alter Atome
Alter Atome



Nombre de messages : 12
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 02/09/2006

consigne n°3 Empty
MessageSujet: consigne n°3   consigne n°3 EmptySam 2 Sep - 9:55

Bonjour,
Voici ma 1ère participation, j'espère que je ne me serai pas trompée.
Very Happy

Déception amoureuse,

Comme le poisson dans son bocal, Lola tourne en rond. Depuis 2 jours qu’il est parti, après son aveu, oui il l’a trompé avec sa meilleure amie, sa fuite rapide dans l’escalier, l’odeur de son parfum présent encore dans toute la maison, elle est comme un animal en cage. Elle n’est plus sortie à l’extérieur, buvant du thé pour ne pas s’endormir car les nuits sont encore pires. Des images de mort, d’enterrements, d’habits lilas couleur du deuil, la hantent. Mais aujourd’hui elle veut se reprendre, remiser au clou cet amour bafoué. Elle rend son tablier de femme d’intérieur, attentionnée, tout pour « LUI ». Elle va profiter de la vie, enfin sa décision est prise, mais va-t-elle la mettre à exécution ?
Revenir en haut Aller en bas
evelange
Admin
evelange


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 13/08/2006

consigne n°3 Empty
MessageSujet: Re: consigne n°3   consigne n°3 EmptySam 2 Sep - 15:33

Bonjour Roudounet et bienvenue sur Alter Texto !

Citation :
Déception amoureuse,

Comme le poisson dans son bocal, Lola tourne en rond. Depuis 2 jours qu’il est parti, après son aveu, oui il l’a trompée avec sa meilleure amie, sa fuite rapide dans l’escalier, l’odeur de son parfum présent encore dans toute la maison, elle est comme un animal en cage. Elle n’est plus sortie à l’extérieur, buvant du thé pour ne pas s’endormir car les nuits sont encore pires. Des images de mort, d’enterrements, d’habits lilas couleur du deuil, la hantent. Mais aujourd’hui elle veut se reprendre, remiser au clou cet amour bafoué. Elle rend son tablier de femme d’intérieur, attentionnée, tout pour « LUI ». Elle va profiter de la vie, enfin sa décision est prise, mais va-t-elle la mettre à exécution ?

Je te signale en gras, une petite erreur (bon, il faut bien que je trouve un truc, c'est un atelier, n'est-ce pas ? :-)

Sinon, j'ai aimé comme l'histoire commence ou plutôt démarre ! En quelques mots seulement, tout est planté : l'intrigue et les personnages prennent vie, sans que l'on sente la contrainte des mots à utiliser !
En revanche, il me semble qu'il manque une "chute", quelque chose qui pourrait clore le récit d'une façon plus satisfaisante qu'une simple interrogation qui appelle plutôt une suite.

J'ai beaucoup aimé le style des premières lignes avec le flux de pensée du personnage, très bien rendu dans cette longue phrase qui a pour mérite d'à la fois présenter la situation et d'énumérer les réflexions qui assaillent Lola.

Merci pour cette première participation et au plaisir de te lire.

Amicalement

eve
Revenir en haut Aller en bas
http://alter.texto.free.fr/
roudounet
Alter Atome
Alter Atome



Nombre de messages : 12
Localisation : Monaco
Date d'inscription : 02/09/2006

consigne n°3 Empty
MessageSujet: consigne n° 3 déception amoureuse   consigne n°3 EmptyDim 3 Sep - 5:29

J'aime bien le principe du forum et ça va me permettre de progresser, c'est bien d'avoir un avis différent des membres de la famille par exemple.
Alors merci pour tes petites précisions.
Poétiquement
Roudounet

P.S. j'ai vu que pour certains il y a la localisation, moi je suis de MONACO
Revenir en haut Aller en bas
evelange
Admin
evelange


Nombre de messages : 202
Age : 49
Localisation : Nouvelle Calédonie
Date d'inscription : 13/08/2006

consigne n°3 Empty
MessageSujet: Re: consigne n°3   consigne n°3 EmptyLun 4 Sep - 19:51

Roudounet,
Monaco ! C'est une localisation qui fait rêver !!! Si tu veux qu'elle apparaisse, il faut éditer ton profil (barre d'outils sous la bannière alter texto, profil).
Heureuse que le principe du forum te plaise.

Amicalement

eve
Revenir en haut Aller en bas
http://alter.texto.free.fr/
feudouce
Alter Molécule
Alter Molécule



Nombre de messages : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/08/2006

consigne n°3 Empty
MessageSujet: Re: consigne n°3   consigne n°3 EmptyJeu 28 Sep - 1:19

Bonjour
j'ai la même impression que Eve:
Un début qui fonctionne : situation en traits vifs, comme un croquis.
mais une fin qui doit être retravaillée car la question ne peut pas suffire pour remplacer une chute satisfaisante.
Une autre version ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcopolo-magazine.com
Contenu sponsorisé





consigne n°3 Empty
MessageSujet: Re: consigne n°3   consigne n°3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
consigne n°3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consigne 2 -
» consigne 4 : Il y a
» Acrostiche - consigne 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Atelier d'écriture :: Vos créations d'après les consignes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser